Réalisations régionales

Occitanie Méditerranée

CA IMMOBILIER / HELENIS - DOMAINE DES 5 SENS

LE DESIGN DU PROGRAMME

La volumétrie des bâtiments, aux lignes brisées adoucies aux angles par des formes courbes permet de les « glisser » dans la végétation existante remarquable.  La déclivité naturelle du terrain a par ailleurs permis d’échelonner les bâtiments du R+3 au R+4. Cette implantation est également le fruit d’une recherche combinée sur la morphologie urbaine et sur le confort de vie des occupants liée à l’exposition et aux vues privilégiées offertes par le site.
 

SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

Un sentiment de campagne avec tous les avantages de la ville. La résidence composée de 100 logements du studio au T4 répartis sur 4 bâtiments, est située dans le quartier d’Aiguelongue au croisement de la rue de la Chênaie et de l’avenue Val de Montferrand et s’intègre, en douceur à son environnement au cœur d’un espace boisé classé permettant de créer une césure végétale et de dicter l’ensemble du projet.
 

LA QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT / CONFORT DU LOGEMENT

Les logements bénéficient de surfaces extérieures généreuses et l’implantation des bâtiments résultent d’une recherche combinée sur la morphologie urbaine et le confort de vie des occupants liés à l’exposition et aux vues. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont assurés par des chaudières individuelles gaz à condensation et les logements du dernier niveau des bâtiments C & D bénéficient d’un chauffage par le sol à basse température. La solution calorifique retenue est optimale, économique, confortable et moderne, elle permet de justifier une performance environnementale et énergétique remarquable.

Site web HELENIS

Site web : CA IMMOBILIER