Réalisations régionales

Occitanie Méditerranée

"HAPPY" - BOUYGUES IMMOBILIER

LE DESIGN DU PROGRAMME

A Saint Jean de Vedas, sur la ZAC Roque Fraisse, le projet est conçu comme une pièce paysagère habitée, clin d’œil à la maison patio du cœur de village. La référence à la nature et au jardin permet de répondre à « l’esprit villageois » qui fonde le cahier des prescriptions de la ZAC. La qualité d’usage des logements est favorisée notamment dans son rapport à l’extérieur par la mise en place de vastes terrasses arborées.

La résidence forme un ensemble vivant et convivial participant au bien-être de l’ensemble des habitants.

 

SON INTEGRATION DANS L'ENVIRONEMENT

Le bâtiment, au concept végétal, participe au maillage entre les espaces publics, le cœur d’îlot et les logements, offrant par le caractère innovant du bâtiment un confort d’habitat adapté. La programmation novatrice fait place à une mixité générationnelle avec des espaces mixtes et partagés entre une résidence séniors et des logements collectifs en accession libre et aidée. Renforcer des liens sociaux entre les générations, partager des expériences, des modes de vie différents et donner une nouvelle convivialité aux espaces communs en donnant vie au jardin partagé, au bassin fontaine et à l’espace salon-club.


LA QUALITE D'USAGE DU LOGEMENT / CONFORT DU LOGEMENT
Confort, lumière, larges terrasses, végétation et logement connecté pour intégrer les attentes des clients à travers des choix de prestations de qualité (large éventail de coloris et de matériaux pour combiner des ambiances) et une installation domotique évolutive (packs FLEXOM) leur permettant de mieux gérer à distance leur logement pour leur offrir une qualité de vie et de confort.

Des espaces végétaux s’organisent à chaque niveau : une sensibilisation à la nature et à la biodiversité. Des logements certifiés RT 2012 et NF Habitat.

www.bouygues-immobilier.com