Actu

Laurent Villaret, nouveau président de la FPI OM - « Agir ensemble fortement et anticiper le changement »

24 Juin 2018
L'ensemble des membres adhérents et correspondants de la FPI OM réunis autour du nouveau président, Laurent Villaret
 
Vendredi 22 juin 2018, Laurent Villaret, directeur général d’Helenis a été élu à la présidence de la FPI Occitanie-Méditeranée lors de l’Assemblée générale de la Fédération régionale. Il succède à Xavier Bringer dont le second mandat de 3 ans (non renouvelable) était arrivé à échéance.
 

Cet évènement est important pour notre vie fédérale. Je tiens à saluer la participation de la totalité des membres à cette élection.

Le résultat démontre qu’une confiance et une légitimité forte ont été accordées au projet que nous avons bâti ensemble pour notre fédération.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, en cette période déterminante pour l’avenir de notre profession, nous devons faire preuve d’unité, parler d’une seule voix et d’avantage co-construire ensemble en mobilisant nos expertises.

Il est donc nécessaire d’agir en rassemblant toutes les bonnes volontés autour d’un collège d’experts pour défendre notre profession au quotidien, préparer l’avenir et renforcer notre attractivité.

Une méthode de fonctionnement moderne, collaborative animée dans le cadre d'ateliers, qui nous ont déjà largement rassemblés, sera prolongée tout au long de ce mandat.

Des délégations, vont être créées pour structurer la Fédération régionale

Dans l’immédiat, le mois de juillet va être consacré à cette organisation et au fonctionnement de la fédération. Nous nous mettrons tous ensemble en action dès le mois de septembre…

Laurent Villaret

Président de la Fédération Régionale des Promoteurs Immobilier

Occitanie-Méditerranée

 

Âgé de 35 ans et ingénieur de formation, ce montpelliérain de souche est passionné par son territoire de naissance. Avant HELENIS qu’il a intégré il y a 4 ans et dont il est aujourd’hui directeur délégué, Laurent Villaret a travaillé à son propre compte en tant qu’associé dans une société de promotion immobilière, puis au sein du groupe BPD Marignan.