Réalisations régionales

Occitanie Méditerranée

"LES VIGNES DE L'ECLUSE" - VESTIA PROMOTION

LE DESIGN DU PROGRAMME

L’architecture des Vignes de l’Écluses se distingue par la combinaison de matériaux nobles et modernes et la prise en compte de l’orientation du soleil. Les façades principales bénéficient de larges ouvertures coulissantes et aucune n’est exposée au nord.  Le jeu des lignes verticales et inclinées a été pensé pour une luminosité maximale tout en se protégeant de notre magnifique soleil. La façade est relevée par les garde-corps en aluminium et en verre trempé qui soulignent le bâtiment. Enfin, Le soubassement en pierre naturelle nous lie avec notre entité régionale et amène de la fraîcheur.

 

SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT

L’enjeu ? Intégrer la résidence dans son environnement à la fois urbain et pavillonnaire. Nous avons fait le choix d’une résidence basse, de deux étages, à la hauteur du quartier associé à trois villas d’architecte. Les façades arborent des couleurs modernes et élégantes pour se fondre dans le paysage. Les stationnements ont tous été relayés au sous-sol afin de privilégier les espaces verts et les cheminements piétonniers reliés aux pistes cyclables et aux tramways. Nous respectons ainsi la biodiversité environnante comme peut en témoigner le pin centenaire conservé sur le terrain.

 

LA QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT / LE CONFORT DU LOGEMENT

A l’intérieur : un confort optimal !

- Un système de chauffage par vecteur air déjà primé qui permet une meilleure circulation de l’air, un gain de consommation et la suppression des radiateurs.
L’agencement du logement déjà optimisé est facilité par la présence de placards.
Cerise sur le gâteau : gestion des éclairages, du chauffage, des volets roulants électriques et le suivi de la consommation énergétique grâce à la domotique.
On rajoute : wc suspendus, peinture lisse, terrasses profondes avec vues dégagées et personnalisation de chaque logement : Vous êtes bien chez vous !

www.vestiapromotions.com