Réalisations régionales

Occitanie Méditerranée

"ZEL" - Co-Promotion : CLAUDE RIZZON / PRAGMA

LE DESIGN DU PROGRAMME

ZEL, un domaine privé et sécurisé proposant des maisons allant du 3 au 5 pièces. Imaginé autour de sa piscine, ZEL séduira par son architecture résolument contemporaine.
Les parkings en sous-sol favoriseront les circulations douces et les piétons. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont assurés par des chaudières individuelles gaz.
Le projet est raccordé au réseau de gaz naturel.
Le programme conforme RT2012 est raccordé au réseau de Gaz naturel. Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont assurés par des chaudières gaz à micro accumulation. Des panneaux photovoltaïques pour un kit d’auto consommation sont installés en toitures.

 

SON INTEGRATION DANS L'ENVIRONEMENT

Afin de répondre aux exigences de diversité et de qualité, le domaine ZEL a été élaboré par un groupement d’architectes de forte renommée : Antoine Garcia Diaz, MDR Architectures et SERRADO Architecture. Cette démarche a permis à chaque agence de pouvoir exprimer sa sensibilité architecturale tout en créant un ensemble cohérent. Chaque agence a proposé sa propre vision de l’architecture de nature contemporaine.
Pour trouver le juste équilibre entre bâti et nature, une réflexion a été menée sur la qualité architecturale du projet et son intégration dans son environnement, mais également sur la conception de cet ensemble résolument contemporain et sur son utilisation conviviale par ses habitants dans la tradition de la vie de village.


LA QUALITE D'USAGE DU LOGEMENT / CONFORT DU LOGEMENT

La conception bio climatique des maisons permettra de répondre aux exigences des habitants qui souhaitent maitriser leur consommation d’énergie. Chaque maison dispose d’une terrasse, d’un cellier et d’un jardin.

www.rizzon.com - www.pragma-immobilier.com